Skip to content

Briconum

Bricolage numérique

  • accueil
  • accueil

CarrAimant !

11 Juil

Conception, développement, création graphique et sonore pour une installation interactive à géométrie variable dans le cadre des Nuits de la Roquette 2014 – Arles. Placé sous le signe des frontières et du partage, CarrAimant offre au visiteur la possibilité de … Read More »

installation art, C++, openCV, openframeworks, réalité augmentée, tracking

MÛ2 prototype

23 Mai

Conception et développement d’un prototype pour réalisation d’un « body mapping » dans le cadre de la création de danse contemporaine Mû Saison 2 de la chorégraphe Marinette Dozeville au Manège de Reims. Dans le cadre de cette intervention : développement d’une … Read More »

installation, spectacle art, C++, mapping, openframeworks, osc, Resolume, spout, tracking

Michelin No Phishing Challenge

17 Avr

Conception réalisation et développement d’un mini jeu en réalité augmentée pour le compte de la société InEfecto avec pour client final Michelin.     Michelin Phishing – Réalité Augmentée from In Efecto on Vimeo.

jeu C#, CSharp, Metaio, réalité augmentée, Unity

Expo – Arles – Féminisme(s) – 2014

1 Mar

Installation et régie numérique pour le compte de la galerie Joseph-Antonin à la chapelle Saint Anne – Arles. Régie numérique expo Féminisme(s) par Pascal Ruiz

divers, installation régie, vidéo

Prototype réalité augmenté Inefecto

17 Fév

Prototypage pour le compte de la société InEfecto d’une application de réalité augmentée.  

divers, mobile android, C#, CSharp, mobile, réalité augmentée, Unity, vuforia

EnigmaNîmes

25 Jan

Résidence au Carré d’Art Nîmes. Projet en collaboration avec une classe de 4e du collège Condorcet. Conception et développement d’un jeu pédagogique géolocalisé à la découverte des lieux d’Art de Nîmes sur tablette Android.    

application, jeu, mobile, web android, Cordova, HTML5, leaflet, open-street-map, responsive

RegardNu-x3 / Lift 2013 / Villa Méditerranée

16 Oct

3 Regards numériques en assci art, suivant le public en temps réel lors du salon Lift 2013 à la Villa Méditerranée – Marseille 2013  

installation AIR, animation, ascii-art, expo, Marseille2013, tracking

Fragments – SHOW ROOM III

13 Oct

Fragments, installation numérique intégrée à l’exposition SHOW ROOM III – Galerie Joseph Antonin, Arles, Octobre numérique 2013 – Composition d’une mosaïque d’images fragmentées dans l’espace et le temps à partir d’une captation en direct dans la galerie. Scénographie de la … Read More »

installation, scénographie AIR, expo, Marseille2013, temps réel, vidéo

Histoires courtes – mobile

25 Juil

Conception et développement de l’application « Histoires courtes », d’après les documentaires photographiques de Jean-François Dars et Anne Papillault, pour Android et IOS.  

application, mobile AIR, android, responsive

Cordes sensibles

5 Juil

Conception, développement, création graphique et sonore d’une installation interactive pour les Nuits de la Roquette 2013 – Arles. Cordes sensibles aux passage des promeneurs, ondulations lumineuses parallèles au fleuve.   Installation de type mur interactif, les promeneurs attrapent des cordes … Read More »

installation, scénographie AIR, réalité augmentée, tracking

Navigation des articles

← 1 2 3 4 5 →

Archives

  • février 2023
  • novembre 2022
  • novembre 2021
  • août 2021
  • décembre 2020
  • octobre 2015
  • février 2015
  • décembre 2014
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • juillet 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • octobre 2012
  • avril 2012
  • décembre 2011
  • octobre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • septembre 2010
  • mai 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • janvier 2008
  • juin 2006
  • mai 2006
  • janvier 2005

Meta

  • Connexion
© 2025 Briconum
Powered by WordPress / Theme by Design Lab